Parse error: in /home/pwm/www/wp-content/plugins/wp-member/includes/install.php(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 1

Parse error: in /home/pwm/www/wp-content/plugins/wp-member/wp-member-main.php(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/pwm/www/wp-content/plugins/wp-member/includes/install.php(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code:1) in /home/pwm/www/wp-includes/plugin.php on line 524

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/pwm/www/wp-content/plugins/wp-member/includes/install.php(1) : eval()'d code(1) : eval()'d code:1) in /home/pwm/www/wp-includes/plugin.php on line 524
» Exploration des pratiques avec Jesse Stong

Exploration des pratiques avec Jesse Stong

Rédaction de demande de subvention pour les artistes émergents (valorisation de l’inclusion et la diversité)

Par des activités innovatrices et interactives, Jesse Stong (formateur culturel/auteur dramatique) aidera des artistes émergents à rédiger de solides demandes de subvention pour leurs prochains projets artistiques. De la première idée à la rédaction de textes dynamiques en passant par des remue-méninges en groupe pour établir et organiser les grandes lignes d’un projet selon des calendriers et budgets réalistes. À la fin de ces séances pratiques, chaque participant aura en main une première version d’une prochaine demande de subvention, ainsi qu’une trousse de conseils relativement aux diverses sources de financement, aux stratégies de financement indépendant et à l’établissement de partenariats en vue de la réalisation de leurs projets.

Biographie de Jesse Stong

Jesse Stong est diplômé de l’Université Ryerson (2004, travail social) et de l’École nationale de théâtre du Canada (2013, écriture dramatique). Il a travaillé avec le Bad Times Theatre (directeur adjoint, jeunes publics, 2005-2006) et avec le SKETCH art studio pour les jeunes de la rue (2007). Il a aussi été chroniqueur pour le magazine fab (2006). C’est à cette époque qu’il a développé ses ateliers d’« écriture identitaire » qu’il a utilisés pour créer, mettre en scène et produire avec succès neuf projets théâtraux pour le jeune public. Jesse a écrit et produit Breathe For Me, qui a fait partie du choix des critiques, lors de l’édition 2012 des SummerWorks. Il a aussi écrit et produit Sense Gentle, meilleur spectacle du Fringe de Montréal en 2014. Sa pièce Shared Account  sur la cyberintimidation a récemment fait une tournée record de représentations dans 100 écoles secondaires du Québec (avec Geordie Productions, Montréal).

Jesse fut récemment enseignant en résidence au Centre Segal (2014), responsable des ressources pour la jeunesse chez ELAN (English Language Arts Network of Quebec) et enseignant en résidence à la Westmount High School, où il a accompagné, avec le soutien de Libres comme l’art et le PWM, des adolescents du secondaire dans la création d’un spectacle cabaret sur le thème de l’image corporelle saine. Son inscription au répertoire des artistes à l’école du gouvernement du Québec lui a donné l’occasion de donner des ateliers d’écriture originaux dans les écoles de la Commission scolaire English-Montréal et de la Commission scolaire Lester B. Pearson.

Dates : 

18, 19, et 26 février de 13h à 18h

Coût : 45$

Application : 

envoyez une lettre de présentation décrivant votre intérêt pour les cours, ainsi qu'une biographie et CV à emma@playwrights.ca avec le sujet: Exploration des pratiques Jesse Stong

Date limite : 30 janvier 2017 à 19h

...

Formation rendu possible grâce à la contribution financière d'Emploi-Québec

...

...

Inscrivez-vous à notre bulletin

* Champs obligatoires