La résidence d’écriture théâtrale à Terre-neuve

slider_call-for-gros-morne-2017_feb2017_fr ... Gros Morne Scenery 3 for web_borderedGros Morne Scenery 2 for web_borderedGros Morne Scenery 1 for web_bordered

...

Une résidence bilingue dans un paysage des plus inspirants

Unique au Canada, la Résidence des auteurs dramatiques de Gros Morne invite six auteurs dramatiques de tout le Canada à participer à une résidence d’écriture de dix jours à Norris Point, à Terre-Neuve, chapeautée par deux centres nationaux de dramaturgie, le Playwrights Workshop Montréal (PWM) et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD). Ces deux organismes s’attachent depuis de 50 ans à soutenir la création et le développement de nouvelles œuvres dramatiques et à organiser depuis plus de 20 ans des résidences. Ce partenariat permet d’accueillir des auteurs dans un contexte bilingue.

En avril dernier, les auteurs retenus ont passé dix jours à Bonne Bay Marine Station à écrire, imaginer,créer de nouvelles œuvres destinées aux scènes canadiennes et internationales et à en discuter. La résidence favorise la création de liens durables entre des artistes de théâtre de tout le pays et encourage la réflexion sur le travail créé dans le Canada atlantique.

...

Les participants et leurs projets :

Sarah Berthiaume, Nyotaimori

Emma Haché, Battre le coeur

Michael Mackenzie, Whatever You Do You’re Screwed

Emilie Monnet, Okinum

Donna-Michelle St. Bernard, Just Now

Step Taylor, Tibb’s Eve

...

Sarah Berthiuame_FR_borderedMichael Mackenzie_FR_bordered

Step Taylor_PIC_FRDonna-Michelle St Bernard_PIC_FR

Emma Haché_PIC_FREmilie Monnet_PIC_FR

...

...

PWM Logo (PNG)CEAD logoGMC_LOGO

...

...

...

Inscrivez-vous à notre bulletin

* Champs obligatoires