(FR) Eric Micha Holmes

 

Dates :  le 18, 20 et 22 mars 2019
Heures : 10h à 15h (15 heures en totale)
Lieu : PWM
Frais : $45 (Une exemption aux frais peut être accordée s’ils posent un obstacle à quiconque pourrait être intéressé/admissible)
Date limite d’insciption : Le 24 février 2019

Cet atelier de trois jours, qui s’inscrit dans la série « Exploring Practice » du PWM, s’adresse aux dramaturges voulant se réattaquer à un ancien projet mis de côté ou faisant l’objet d’un coincement chronique.

L’atelier est conçu pour les écrivaines et les écrivains émergents ou en mi-carrière qui connaissent bien Aristote, Freytag et Joseph Campbell, mais qui ne les ont pas lus depuis un certain temps – ou alors qui les ont trouvés inutiles parce qu’ils travaillent dans des modes non traditionnels. Cet atelier peut servir à aider l’auteur à manipuler les pensées de ces philosophes vers des buts artistiques uniques, novateurs et audacieux. Les membres de l’atelier auront également l’occasion de faire mettre en lecture (de courts extraits de) leurs œuvres et de les faire critiquer rigoureusement à l’aide des outils développés dans le cadre de l’atelier.

Veuillez noter que cette formation sera offerte en anglais seulement.

Cet atelier comprendra :

  • Une vue d’ensemble de la structure dramatique puisant dans une variété éclectique de sources, de l’Antiquité à nos jours.
  • Des exercices de groupe, dont des exercices d’écriture légers à partager.
  • Discussions approfondies, argumentation et pratique.

Biographie :

Eric Micha Holmes est dramaturge et scénariste radiophonique dont les œuvres ont été présentées à la BBC (Care Inc.) ainsi qu’au National Black Theatre (Mondo Tragic), au New Black Fest et au MCC Theatre (Pornplay; or, Blessèd Are The Meek) et au New York Theatre Workshop (Nimpsey Pink). Il est boursier de la Dramatists Guild of America, lauréat d’un prix Audible, et dramaturge en résidence du National Black Theatre.

Son monodrame Walking Next To Michael Brown: Confessions Of A Tragic Mulatto a été commandé par The New Black Fest et a tourné en programme double avec la pièce Hands Up: 7 Playwrights / 7 Testaments, mise en nomination aux prix Barrymore, dans plusieurs théâtres aux quatre coins du pays : le Brooklyn Museum of Art, le Red Door Theatre, le Crowded Fire Theatre, le Museum of the Moving Image, le Hansberry Project et le Flashpoint Theatre.

Comment vous inscrire :

Envoyez votre inscriptions à :  harris@playwrights.ca et à emma@playwrights.ca.
Objet : Exploring Practice with Eric Micha Holmes
Date limite d’insciption : Le 24 février 2019
Note : veuillez soumettre une bio/CV ainsi qu’un bref paragraphe expliquant votre intérêt pour ce sujet.

 

Le site Web d’Eric : www.ericmichaholmes.com
Une entrevue parue dans la revue Breaking Character : www.breakingcharactermagazine.com/meet-the-fellows-eric-micha-holmes

 

Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière de :

Emploi-Québec and Compétence Culture Logos