Conseil d'administration

La portée de l’expertise, de la diversité et de l’enthousiasme de notre conseil d’administration à l’égard du développement du théâtre canadien en font une organe de gouvernance et de soutien très efficace. Ses onze membres dévoués, parmi lesquels comptent des dramaturges, des artistes et des membres de la communauté, apportent leur vision et leur talent pour faire du PWM un lieu de découverte où règnent l’inclusion et l’imagination.

Playwrights' Workshop Montréal Board of Director_Chris Gobeil
Christopher Gobeil, président

Chris est comptable professionnel agréé, comptable agréé et planificateur financier, ainsi qu’associé au sein de Gobeil Dickison LLP, un cabinet comptable établi à Hudson, au Québec. Il fait du bénévolat dans le secteur caritatif depuis de nombreuses années. Depuis les années 1980, il écrit, met en scène et interprète des pièces à la radio et en baladodiffusion en tant que dramaturge et acteur. Chris s’est joint au conseil d’administration en 2009.

Naïma Kristel Phillips Headshot
Naïma Kristel Phillips, vice-présidente

Naïma est dramaturge, librettiste et metteure en scène et s’engage à trouver des approches novatrices pour représenter l’existence humaine. Récipiendaire du Prix 3 Femmes de Mécénat Musica, du Prix Gloria Mitchell-Aleong et de la Shubert Presidential Fellowship, elle a fait partie de l’Unité interdisciplinaire du Playwrights’ Workshop Montréal de 2014 à 2016. Elle dirige actuellement la création de High Z, une installation immersive qui explore la découverte de l’expansion accélérée de l’univers, découverte qui a remporté le prix Nobel en 2011. Naïma est également en train d’écrire le texte d’un opéra en collaboration avec la compositrice Margareta Jeric pour une présentation au Sommet « Opera : Changing Worlds » et au Four Seasons Centre de la Canadian Opera Company. Elle est l’auteure de Birthday Triage (Horace Mann Theater), My Artichoke Heart (Dream Up Festival), et Night Spell (Nextfest). Naïma  a pratiqué l’art lyrique et le théâtre chorégraphique au Panthéâtre et au Centre Roy Hart. Elle est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts en écriture dramatique de l’Université Columbia.

Playwrights' Workshop Montréal Board of Director_ Tiffanie Guffroy
Tiffanie Guffroy, vice-présidente

Ayant vécu dans plus de cinq pays différents au cours des quinze dernières années, Tiffanie a acquis une vaste expérience universitaire et professionnelle dans le domaine culturel. Elle est actuellement gestionnaire de partenariats pour un organisme d’innovation sociale à but non lucratif, Exeko, qui a pour mission de donner lieu à des transformations sociales par l’entremise de la culture et des arts. Tiffanie désire contribuer à la société en faisant ce qu’elle fait de mieux : la gestion de projets et le financement. Tiffanie a côtoyé la crème de la crème à l’École nationale de théâtre du Canada où elle gérait le programme Théâtre et engagement communautaire et contribuait à assurer le financement de ce programme. Tiffanie est également musicienne et passionnée de théâtre, et a elle-même mis en scène deux pièces. Même si ce n’était pas suffisant pour gagner sa vie, cela lui a permis de mieux comprendre les artistes qui mettent le théâtre au cœur de leur vie !

Playwrights' Workshop Montréal Board of Director_Caroline Lin
Caroline Lin, trésorière

Caroline est comptable professionnelle agréée et a plus de quinze ans d’expérience en finances, en comptabilité et en gestion. Elle est actuellement directrice principale de la stratégie financière et des partenariats à la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Auparavant, elle a occupé divers postes de direction et d’analyse dans les domaines de l’information financière, de la planification des activités, de la vérification et de la consultation chez DAVIDsTEA, Novartis, Deloitte Canada et Deloitte Australie. Elle détient un baccalauréat en commerce et un diplôme d’études supérieures en comptabilité agréée de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal. L’intérêt que possède Caroline pour le théâtre et les arts date de son passage à l’École FACE, une école de beaux-arts à Montréal, et elle s’y intéresse toujours aujourd’hui.

Playwrights' Workshop Montréal Board of Director_Jason Poirier Lavoie
Jason Poirier Lavoie, secrétaire

Jason est directeur des services corporatifs au sein d’Aviation Strategies International, une firme internationale de consultation en aérospatiale basée à Montréal. Il a déjà servi dans les Forces armées canadiennes en tant qu’ingénieur militaire. Ayant commencé sa carrière dans l’industrie de l’aéronautique, Jason Poirier Lavoie a travaillé dans les opérations d’entretien au sol chez Air Canada et comme technologue pour l’équipe CSeries chez Bombardier Aéronautique. Jason détient un baccalauréat en sciences politiques avec distinction de l’Université Concordia et un diplôme en entretien d’aéronefs de l’École nationale d’aérotechnique, campus Saint-Hubert du Collège Édouard-Montpetit. Il est pilote privé breveté, ainsi qu’associé certifié en gestion de projet (CAPM) et administrateur agréé.

Caroline Bélair
Caroline Bélair, administratrice

Caroline est une avocate fournissant des services de droit des affaires et du travail aux petites et moyennes entreprises. Avant d'entrer dans la profession juridique, Caroline a étudié la biologie et a travaillé comme gestionnaire de projet pour une organisation à but non lucratif de conservation des terres. Caroline aime soutenir les arts et assister à des spectacles de théâtre pendant son temps libre.

Nahka Bertrand, administratrice

Nahka est la fille d'un père dene et d'une mère québécoise. Elle a été élevée sous un ciel de minuit dans les Territoires du Nord-Ouest, et près de la rivière à Lévis, au Québec. Aujourd'hui, elle vit à Montréal, où elle a étudié les langues modernes, le théâtre, la littérature anglaise, l'écriture créative, et le journalisme. Elle s'implique auprès de la communauté autochtone de Montréal à travers ses pratiques artistiques en écriture, chanson et théâtre, et par son travail depuis plus de quinze ans. Elle tambourine et chante avec Odaya, un organisme à but non lucratif sensibilisant le grand public et redonnant à la communauté autochtone de Montréal.

Corrina Hodgson
Corrina Hodgson, administratrice

Corrina est une dramaturge primée dont les œuvres ont été produites sur des scènes canadiennes et américaines ainsi qu’à CBC Radio One. Diplômée d’une maîtrise en beaux-arts en création littéraire de l’Université de la Colombie-Britannique, Corrina a été dramaturge en résidence à l’Université de Lethbridge, en plus d’avoir fait partie de nombreux ensembles de théâtre, dont Buddies in Bad Times Theatre et Nightwood Theatre. Depuis son arrivée à Montréal, Corrina a cofondé The Rose Festival / Le festival Rose, le festival multidisciplinaire montréalais pour les créateurs queer, et OBITTS, une unité de dramaturgie pour les femmes de plus de 40 ans. Corrina éprouve également une grande joie envers son travail secondaire à titre de professeure de piano. Corrina, qui vit avec une mobilité réduite, s’intéresse à l’exploration et à la découverte de plateformes pour les artistes atteints de handicaps physiques.

Playwrights' Workshop Montréal Board of Director_ Irena Malyholowka
Irena Malyholowka, administratrice

Irena est une professionnelle de la communication dont la grande expérience se concentre principalement dans le secteur des arts de la scène. Sa carrière s’étend sur une génération d’artistes de la danse indépendants et de petites compagnies de danse jusqu’aux institutions plus établies telles l’École nationale de théâtre du Canada, la Place des Arts, le Festival international de nouvelle danse et Les Grands Ballets Canadiens. Si la danse a toujours été au cœur de sa vie personnelle et professionnelle, elle a aussi entretenu une longue histoire d’amour avec le théâtre. Sensible aux besoins des patients qui subissent des traitements contre le cancer, elle est bénévole au programme Hope and Cope de l’Hôpital général juif et se tient également disponible aux jeunes artistes à des fins de mentorat.

Amir Nakhjavani's headshot picture
Amir Sám Nakhjavani, administrateur

Amir est un artiste et ancien avocat. Après une transition permanente vers les arts en 2016, il s'est produit professionnellement à l'écran, sur scène et dans des jeux, et a participé au programme DémART-Mtl au Conseil des arts de Montréal en 2019, en collaboration avec le Théâtre Centaur, ainsi qu'au programme de mentorat d'artiste du Black Theatre Workshop en 2016-2017. Il a reçu une bourse de l'initiative nouvelle pages de la Fédération des écrivains du Québec en 2019. Il est l'auteur de Mon Main-Man (Festival tout ’tout court), avec plusieurs autres projets d'écriture en cours de développement. Ses futurs crédits d'auteur sont en fait trop nombreux pour être énumérés.

Playwrights' Workshop Montréal Board of Director_ Elisabet Ràfols
Elisabet Ràfols-Sagués, administratrice

Elisabet est traductrice littéraire depuis plus de vingt ans et directrice de la compagnie de théâtre canadienne Tant per Tant. Ses langues de travail sont le catalan, l’espagnol, le français et l’anglais. Ses versions anglaises et françaises sont toujours faites de façon collaborative, dont la première, en 1997, fut Reivindicació de la senyora Clito Mestres de Montserrat Roig avec Anne Szumigalski, lauréate du Prix du gouverneur général. En 2016, sa version catalane de la pièce de Marie Clements Burning Vision a fait l’objet d’une présentation dans le cadre du Festival Grec International de Barcelone. Elle a récemment complété une traduction théâtrale d’Ismene de la dramaturge québécoise Carole Fréchette.

Jesse Stong
Jesse Stong, administrateur

Jesse Stong est diplômé en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada et a obtenu sa maîtrise en éducation artistique de l'Université Concordia. Il est un artiste, dramaturge et éducateur primé.

Au cours des six dernières années, il a soutenu plus de 100 auteurs canadiens émergents en tant que directeur de notre cellule des jeunes créateurs. Il organise également un soutien aux artistes ayant des différences intellectuelles à travers notre projet Nouveaux récits.

Jesse est un créateur / éditeur occasionnel de contenu pour Moment Factory, et a récemment été directeur de la programmation pour enfants pour Watchmojo.com, conservateur associé du Sommet du Centre national des Arts pour les personnes handicapées, et animateur des Montreal English Theatre Awards. Sa pièce Winter’s Daughter a été produite en 2019 au Segal Center for the Arts, et il développe actuellement une pièce de théâtre Indigiqueer pour le MAI | Montréal, arts interculturels, programmé pour mars 2020. Il continue d'être le directeur du festival de la série Queer Reading du Centaur Theatre, et son travail pour le jeune public a fait des tournées scolaires records avec Geordie Productions Montréal.