Qui nous sommes

Qui nous sommes

Playwrights’ Workshop Montréal permet aux artistes de créer et d’expérimenter, de rêver et de prendre des risques, d’échouer et de se reprendre. Notre processus dynamique de collaboration s’appuie sur les compétences uniques de notre équipe et s’adapte aux besoins individuels de chaque artiste. Chez PWM, des artistes et des organismes des quatre coins du pays spécialistes de la rédaction, de la dramaturgie, de la traduction, de la mise en scène et de l’interprétation théâtrale trouvent un complice créatif prêt à investir profondément dans le développement d’œuvres importantes.

Fondé en 1963, PWM est un centre national de développement théâtral basé à Montréal et dirigé par une équipe de renom tant au niveau de la dramaturgie qu’au niveau de l’administration. Alors que le théâtre est au cœur de nos activités depuis plus de 50 ans, notre travail comprend également aujourd’hui d’autres formes d’interprétation interdisciplinaire et de création. En plus de promouvoir les collaborations entre diverses traditions artistiques, nous nous engageons fortement à soutenir des œuvres qui reflètent tout un éventail d’identités culturelles et d’expériences vécues. Cet engagement s’applique également à notre mandat de traduction théâtrale, qui nous permet de jouer un rôle clé dans le déclenchement de conversations culturelles qui touchent les différentes communautés de langue officielle du Canada et d’ailleurs.

 

Mission

Playwrights’ Workshop Montréal a pour mission de collaborer avec des artistes dans le développement de nouvelles œuvres de théâtre et de performance.