Assistez à la mise en lecture d’une nouvelle pièce de théâtre

I Am Byron
de Don Druick

Dirigé par Jesse Stong

Date : vendredi le 16 novembre 2018
Heure : 19h
Lieu : PWM (7250 Clark Street, bureau 103, Montréal, QC  H2R 2Y3)
Places limitées. Cliquez ici pour confirmer votre présence.
Cette évènement est gratuit. Les dons sont les bienvenus.

Au sujet de la pièce :

Situer Byron – un narcissique, une célébrité désespérée, dans un état de vertige au crépuscule de sa vingtaine qui lui échappe rapidement. Situer Byron – un esprit au bord du gouffre, embourbé dans la peur et la confusion.

L’effort, l’ambition, le désir sont au cœur de notre sens de nous-mêmes ; c’est ce que nous croyons que nous pouvons faire – pour le meilleur ou pour le pire – pour réaliser, pour renforcer nos vies. Pour améliorer notre vie, pour la rendre plus productive et, oui, plus heureuse. Assurer notre position dans le monde alors que nous devons constamment faire face à la figure désagréable d’un univers sombre. La mélancolie de la condition humaine.

L’échec de Byron à être autre que ce qu’il souhaiterait ; en chemin vers un avenir qu’il n’a pas envie de vivre, mais qu’il doit vivre. C’est le cœur de ma pièce, sa tragédie : le regret de Byron, le soulagement de Byron. Et comme tout type de tragédie, ma pièce se termine mal pour Byron.

Don Druick :

– montréalais – dramaturge, traducteur et librettiste primé – musicien baroque – jardinier et chef cuisinier

Au cours de la carrière de 50 ans de Don Druick, ses pièces ont été produites pour la scène, à la radio et à la télévision au Canada, en Europe, au Japon et aux États-Unis.

Don demeure à Elmira, une petite ville agricole mennonite près de Waterloo en Ontario, avec l’artiste Jane Buyers.