Mise en lecture d’une nouvelle traduction le 14 novembre 2018

Rejoignez-nous pour une mise en lecture d’une nouvelle traduction : 

Midnight
(Minuit) de Marie-Hélène Larose-Truchon

Traduction par Alexis Diamond
Dramaturge de traduction : Linda Gaboriau
Dirigée par Emma Tibaldo
Avec Danette Mackay, Stefanie Buxton, Marcel Jeannin, Gabe Maharjan et Diana Fajrajsl

Date : vendredi le 14 novembre 2018
Heure : 19h
Lieu : Studio PWM, 7250 rue Clark, bureau 103, Montréal, QC  H2R 2Y3

Places limitées. Cliquez ici pour confirmer votre présence.
Cette évènement est gratuit. Les dons sont les bienvenus. 

Synopsis :

Contre un pouvoir despote qui traque les vieux et les vide de leur mémoire, Minuit, femme démesurée, décide avec sa fille de cacher sa mère, et de préserver en secret son monde enfoui. Elles troquent sourires tapageurs et mots disparus contre un peu de lumière et de nourriture, folles d’amour, folles de rage, folles de peur.

Cet hommage à une civilisation qui s’éteint mêle neige et subversion, culture ancestrale et pulsion : désiré, trituré, malmené, le passé en ressort électrifié et comme neuf.

Alexis Diamond :

Alexis Diamond est auteure, libréttiste, traductrice et commissaire théâtrale basée à Montréal. Ses propres œuvres ainsi que ses traductions ont été diffusées sur scène à Montréal, à Toronto, à Hamilton, à Ottawa, à Vancouver, aux États-Unis et en Europe. Elle crée des pièces de théâtres, des comédies-musicales et des livrets d’opéra pour publics jeunes et adultes, ainsi que des performances-installations avec des artistes à l’internationale. Présentement, elle traduit des pièces de Pascal Brullemans, Érika Tremblay-Roy, Marie-Hélène La-Rose Truchon et Marie-Claude Verdier pour les compagnies de théâtre Geordie, le Petit théâtre de Sherbrooke et Talisman, ainsi que le Playwrights Canada Press. Elle est co-fondatrice de Composite Theatre Co. et la représentante québecoise du Playwrights Guild of Canada. Alexis a suivi ses études à l’Université Concordia (Bacc. en création littéraire) et a obtient une maîtrise en études anglaises de l’Université de Montréal.

 

Talisman Theatre logo