Présentation publique de A Brief History of Time: Astrophysics and Object Theatre Pièce

 

UNE OEUVRE EN COURS DE DÉVELOPPEMENT
Écrite et interprétée par Antonia Leney-Granger

Date : le 4 avril 2019 à 18 h 30
Lieu : PWM, 7250, rue Clark, bureau 103, Montréal
RSVP : A Brief History of Time

Ce spectacle solo est en tournée au Québec depuis trois ans dans sa version originale française. Le soutien artistique de la création originale en français a été assuré par Francis Monty et Olivier Ducas au Théâtre de la Pire Espèce. Antonia Leney-Granger s’est jointe à l’Unité des jeunes créateurs du PWM cette saison pour travailler à la traduction anglaise de sa pièce.

L’objectif de cette présentation publique est de partager la première version de l’œuvre traduite avec le public, afin d’obtenir des commentaires qui aideront à peaufiner la pièce avant sa première officielle en langue anglaise, qui sera présentée par le Théâtre du Renard dans le cadre de Montréal Fringe au mois de juin.

Synopsis :

Inspiré par les travaux de l’astrophysicien et vulgarisateur scientifique Stephen Hawking, cette pièce éblouissante présente une femme seule en scène qui manipule une centaine d’objets pour illustrer avec humour et simplicité les grandes idées qui ont marqué l’histoire de la science moderne. Aristote, Galilée, Newton, Einstein et Hubble sont ainsi chantés, rappés, contés et actualisés. C’est votre chance d’espérer comprendre (enfin !) la théorie de la Relativité, l’expansion de l’Univers, et surtout ce que veut dire le fameux E=mc2.