Mise en Lecture de Mizushōbai (The Water Trade)

Date : vendredi 28 février 2020
Heure : 19h
Lieu : Studio PWM, 7250 rue Clark Suite 103, Montreal, QC  H2R 2Y3
Veuillez noter que Playwrights’ Workshop Montréal n’est pas situé dans un bâtiment entièrement accessible. Notre espace est situé au-dessus du niveau de la rue et n'est accessible que par un escalier (neuf marches). Plus d'informations ici.

Cet évènement est GRATUIT. Les dons sont les bienvenus à la porte.

N'oubliez de réserver, les sièges sont limités.

Synopsis

Mizushōbai (The Water Trade) explore la vie de Kiyoko Tanaka-Goto, une jeune mariée japonaise devenue femme d'affaires «clandestine» dans les années 1930 en Colombie-Britannique. La pièce plonge dans son histoire, non pas en tant que dame-dragon clichée (bien qu'elle le soit parfois), ni comme une fille consciencieuse (bien qu'elle le soit parfois), ni comme un corps asiatique féminin soumis et sexualisé (bien qu'elle le soit parfois), mais en tant que membre précieux de la société canadienne qui a dû lutter contre les attentes et pour l'autonomie et la reconnaissance à chaque étape.

"Ce qui me fascine chez Kiyoko, c'est qu'elle a enfreint TOUTES LES RÈGLES et attentes culturelles, genrées et sociétales."

Mizushōbai (The Water Trade) a été développée avec Playwrights’ Workshop Montréal à travers une variété de programmes, y compris la Résidence d'écriture théâtrale de Gros Morne et la Résidence EstérELLE.

Mizushōbai (The Water Trade) a été le récipiendaire de la première commission More than a footnote du Théâtre Tableau D'Hôte, et a reçu un soutien financier de la Fondation Cole et du Conseil des Arts du Canada.

Avertissements

Références sexuelles, Langage adulte

À propos de l'auteur

Julie Tamiko Manning est une comédienne et créatrice de théâtre primée établie à Montréal.

Rôles choisis incluent: Sin dans Paradise Lost (Centaur), Annie dans Jean Dit (Théâtre D’Aujourd’hui), et Elena dans Butcher (Centaur).

Sa première pièce, Mixie and the Halfbreeds (avec Adrienne Wong), est une pièce sur l'identité mixte dans plusieurs univers, d'abord commissionnée comme pièce radiophonique par CBC, puis adaptée pour la scène du Neworld Theatre de Vancouver. Sa deuxième pièce, The Tashme Project: The Living Archives (avec Matt Miwa) est une pièce en un acte sur les camps d'internement des Canadiens japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a récemment fait une tournée à Montréal (Centaur), Toronto (Factory), Vancouver (Firehall) et Ottawa (Prismatic Arts Festival / GCTC).

Équipe Créative

This play is currently in development.

Pièce par Julie Tamiko Manning

Dramaturgie par Emma Tibaldo

Avec Deena Aziz, Brenda Kamino, Kyungseo Min, Mahalia Golnosh Tahririha, Annie Yao