Résidence d’écriture théâtrale de Gros-morne

La Résidence d’écriture dramatique à Gros-Morne invite des auteures et des auteurs francophones et anglophones des quatre coins du Canada à venir écrire, rêver, partager et créer. Présenté par le PWM et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) en partenariat avec Creative Gros Morne, Memorial University of Newfoundland et avec la Fondation Cole, ce programme donne accès à un soutien dramaturgique dans les deux langues officielles. Les auteures et les auteurs dramatiques sélectionnés se rendent par avion à la station marine de Bonne Bay, située dans le parc national du Gros-Morne, à Terre-Neuve, pour une retraite de dix jours au cours de laquelle ils peuvent profiter de séances d’écriture non structurées, de séances individuelles de dramaturgie et d’échanges quotidiens plus formels pour aller au coeur du processus créatif. Située sur la côte occidentale époustouflante de Terre-Neuve dans la communauté dynamique de Norris Point, la station marine de Bonne Bay est magnifiquement aménagée pour accueillir une résidence artistique qui inspire la création de nouvelles œuvres dramatiques.

La Résidence d’écriture dramatique à Gros-Morne est aujourd’hui la pierre angulaire des échanges nationaux. Grâce à cette résidence, programmée en partenariat avec le CEAD, nous affrontons des obstacles tout en échangeant des idées, des perspectives culturelles et des pratiques créatives.

  

Appel à candidatures

La Résidence d’écriture dramatique à Gros-Morne a lieu annuellement. Pour 2020, la résidence aura lieu du 16 au 26 octobre. Inscrivez-vous à notre infolettre ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé de nos programmes. Nous mettrons à jour cette page et publierons des détails spécifiques lors de l'appel.Cliquez ici pour en apprendre plus sur les participants 2019.

Critères d’admissibilité

- la candidate ou le candidat doit être disponible pour l’entière durée de la résidence
- la candidate ou le candidat doit se livrer à toutes les activités prévues dans le cadre de la résidence
- la pièce de théâtre soumise devrait en être aux premières étapes de son élaboration (à la première ébauche ou à un niveau un peu plus avancé)

Brochures du programme

201820172016

La Résidence d’écriture dramatique à Gros-Morne est rendue possible grâce au soutien de Creative Gros Morne, de la Memorial University of Newfoundland, de la Fondation Cole, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

Supporters: The Cole Foundation, Grenfell Campus, Creative Gros Morne, The Canada Council for the Arts, Le Conseil des arts et des lettres du Québec, Le Conseil des arts et des lettres du Québec